top of page

                                                         

 

 

Ashley Montagu dans son livre "La Peau et le Toucher", nous parle de                                                                        l'importance du toucher, il est le sens le plus important dans le développement                                                           

de l'humain. Dans les premières années de leurs vies, les enfants ne survivraient                                                            pas sans le toucher.

Le massage pour le bébé est reconnu depuis longtemps comme bénéfique, mais lorsqu'il grandit l'enfant tout comme l'adulte a besoin d'un toucher simple et réconfortant qui l'aidera à prendre confiance, à mieux se connaître et à se détendre.

Les enfants et les adolescents, en développement constant, subissent du stress à la maison, à l'école etc..., cela peut engendrer des difficultés d'apprentissages, des troubles du sommeil, de la tristesse, de l'agressivité ..mais aussi des tensions musculaires causées par leur croissance ou le sport.

Ainsi le massage bien-être est un soin essentiel pour tous les âges, il répond à un besoin du corps et de l'esprit à se détendre en toute bienveillance.

 

Le massage Shantala, l'art de masser son bébé  
A domicile de 1h à 1h30: 60e

Apprendre à masser votre enfant
1h30: 80e  

Massage enfant, pré-ado et ados 
     30 min: 30e    45 min à 1h: 40e

    


                   La
peau et le toucher, un premier langage de Ashley Montagu au édition au "seuil"
 
La-Peau-et-le-toucher.jpg
Capture d’écran 2024-03-10 133147.jpg

Shantala un art traditionnel le massage des enfants de Frédérick Leboyer au "Seuil"

bottom of page