Formation Massage bien-être sur table et à l’huile 
niveau 1: les fondamentaux
ou niveau 2:   approfondissement 
    
 4 jours : 24 heures de formation
360 euros
 
Le massage bien-être enseigné lors de ces formations utilise des techniques du massage Californien, du massage Suédois et du thaï massage. En effet, vous apprendrez d’abord les techniques fondamentales qui se retrouvent dans ces 3 massages : les effleurages, les lissages, le pétrissage, le drainage, les pates de chats, les pressions, les étirements. Vous prendrez conscience de l’importance de la respiration pour la détente et vous adapterez votre toucher, vos pressions, votre fluidité à différentes morphologies.
L’apprentissage de ce massage vous donnera des bases solides qui vous permettront de devenir créatif dans un cadre essentiel à la détente et au sentiment de sécurité du receveur.
 
Ce massage bien-être est le fruit de mes 15 ans d’expériences comme masseuse bien-être. Attachée à la qualité du toucher prodigué dans un massage, nous aborderons les points essentiels d’un cadre sécurisant pour le masseur et le massé. Nous parlerons des qualités humaines relationnelles servant à l’accompagnement et à l’écoute des besoins des personnes receveuses d’un massage.
Nous verrons comment bien se positionner afin de respecter le champ d’application du massage de détente et ses limites d’intervention.
 
Ce savoir-faire et ce savoir-être sont essentiels au lâcher prise et au sentiment de mieux être. Le toucher devient détente, relaxation, remède contre les douleurs du corps et de l’esprit, il devient source de bien-être et de sérénité, un espace où on donne et on reçoit. Avec la compréhension et l’amour de l’autre,  le toucher devient alors « un toucher libérateur ».
Le niveau 1: - Donner et recevoir -Mouvements principaux - Le schémas corporel et le toucher - Cadre déontologique et légal
Le niveau 2: - Qualité de cœur du donneur - Mouvements plus profond, utilisation des avant-bras -Etirements - ....
 
Objectif : Connaître le protocole d’un massage à l’huile sur table d’1h30 en maitrisant sa posture et ses gestes
 
  • La posture du masseur : écoute, respect et bienveillance
  • Position du corps et attitude pendant le massage
  • Apprentissage d’un protocole de massage d’1h30 : suite logiques de mouvements qui respecte le schéma corporel et répond aux besoins du massé
  • Déontologie et loi
 
 
Méthode pédagogique :
 - Apprentissage pratique : la formatrice montre sur un assistant les mouvements et les élèves entre eux ou sur un assistant reproduisent les gestes. Si l’élève est seul, la formatrice le massera pour qu’il ressente le massage.
 - Apprentissage théorique, anatomie, histoire, déontologie, posture
- Discussions et feed-back
- Jeux d’exploration des sensations
 
Support : un livret explicatif et une vidéo
 
Déroulement : 4 jours (environ 24 heures de formation) à répartir selon un programme personnalisé en accord entre la formatrice et l’élève
 
Tarif : 360 euros dont 70 euros d’arrhes à l’inscription soit 20 % du prix par chèque à l’ordre d’Estelle Foureau
 
Infos pratiques : 
         
  • Prévoir des vêtements souples, propres mais pouvant être tâchés par l’huile
  • Un repas pour le midi
  • Crayon pour prendre des notes
  • Amener une clé USB
  • Pour se loger : Gites et chambres d'hôtes, camping à Buis les Baronnies
 
Renseignements : par téléphone au 06 86 30 25 03 ou estellefoureau@yahoo.fr